Les Normands, migrants, conquérants, explorateurs 

Rouen , Musées des Antiquités et des Beaux-Arts

Détail du décor d’un olifant, 2e quart du XIIe s. (Barletta, Antiquarium et parco archeologico di Canne della Battagila, inv. 44673

14 avril 2023 – 13 août 2023

L’exposition met avant tout en avant la complexité et la richesse des liens tissés entre la Normandie et le reste du monde dès cette période médiévale des IXe-XIIe siècles. Plus de 250 œuvres sont ainsi présentées comme autant de jalons de la grande épopée des Normands, bâtisseurs d’une Europe avant l’heure, qui ont en leur temps élu domicile dans différents pays, de l’Angleterre à la Sicile.

Information et contact : https://mbarouen.fr/fr/expositions/normands-migrants-conquerants-innovateurs


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search